Touriste, comme on devrait l'être.

Muriel Robin au Cameroun
J'ai découvert une vidéo aujourd'hui qui m'a laissée émue et sans voix. En plus de cela, j'ai pris du plaisir à découvrir une dame d'un charme... ahhh les mots me manquent. Elle est extraordinaire cette "Muriel Robin".

Le documentaire en question parle de sieur Frédéric Lopez qui emmène dame Muriel Robin en Afrique pour un séjour au coeur de la forêt équatoriale, à la rencontre de celles et ceux qui la peuplent et tentent de la préserver. Au Cameroun, le pétrole, les ressources hydrauliques et le bois sont les principales richesses. Muriel Robin fera ainsi la connaissance de Bertin Tchikangwa, docteur en sociologie et responsable d'un parc national où vivent les pygmées Bagyeli. La mission de Bertin Tchikangwa consiste à trouver un juste équilibre entre la préservation de la forêt et son exploitation par l'homme.

Voici le genre de documentaire que j'aurais souhaiter voir diffusé sur nos chaines nationales, mais aussi que mon gouvernement consacre une chaine exclusive pour présenter les atouts touristiques du Cameroun, pourquoi pas?

Je n'ai pas de mots pour remercier toutes personnes qui ont contribué à faire de cette expédition une réussite. Quant à l'invité phare, chapeau! Je suis camerounaise, mais j'ai beaucoup appris de cette vidéo.

Quoique je ne sois pas une fan de la vie en forêt (les moustiques, vers de terre et autres suffisent à me faire hurler de peur et de rage lol) je desire moi aussi parcourir au plus et partager avec le monde ce pays tout simple dans ses habitudes.

Découvrez vous aussi la vidéo ci-dessous:


Encore merci à toutes personnes concernées.


Aevermint

Comments

Popular posts from this blog

BHB aka "Beignets, Haricots, Bouillie"

Liman Boucar: "Le Grand Maître d'Africa"

Grocery Shopping in Mahima