Mon "Minuit Chrétien" à moi



Qui n'a jamais entendu le chant "O Holy Night" ce cantique qui figure parmi les favoris du réveillon de Noël,  douce nuit d'où nous est donné un Sauveur?

Je pense que plusieurs d'entre vous la connaissent de par sa version anglaise: "Céline Dion" ainsi que "Mariah Carey" ont eu à l'interpréter magistralement.

Aujourd'hui, je partage avec vous "Minuit Chrétien", eh oui la version française qui elle aussi a été reprise par Luciano Pavarotti, Marie-Elaine Thibert et plein d'autres encore que je ne saurai citer ici.

Sur la requête d'un internaute, il m'a été demandé de chanter moi aussi ce célèbre cantique qui exalte la venue du Christ pour racheter les âmes pécheresses que nous sommes.

Dans cette vidéo donc, j'execute le premier et troisième couplet (esperant ne pas ne tromper sur les nombres ;) sans instruments de musique en fond car je n'ai pu trouver la gamme appropriée en version instrumentale sur la toile (je suis moi-même une piètre instrumentiste hehehe).

Noël, c'est ensemble et en famille qu'on le partage. Mais, cette chanson ne doit pas être écoutée qu'en cette circonstance. Elle doit nous accompagner tous les jours comme un refrain pour nous rassurer et reconforter quand on veut se résoudre à la tristesse ou à la dépression.


Ce cantique est vivant et chaleureux!


Trêve de bavardage! Je vous laisse découvrir mes cordes vocales et espère que par elles, les paroles de ce chant prendront vie en vous aussi. Rejoignez moi sur Youtube pour plus de vidéos. Le lien suivant est pour vous:





A très bientôt



Aevermint


Comments

Popular posts from this blog

BHB aka "Beignets, Haricots, Bouillie"

Liman Boucar: "Le Grand Maître d'Africa"

Grocery Shopping in Mahima